Des paysages grandioses

Limitrophe de la région Midi-Pyrénées au sud par le Lot, et de la région Aquitaine à l'ouest par la Dordogne, la Corrèze est une marche entre l'Auvergne, le Limousin, et le Bassin aquitain. 

Notre belle région est donc le point de rencontre de plusieurs milieux aux personnalités contrastées, qui s'imbriquent les uns dans les autres :

  • Le causse très minéral et sec, sous-sol où l'on trouve beaucoup de cavités ;
  • Les vallées de la Dordogne et de la tourmente, qui coupent les plateaux calcaires ;
  • Les collines corréziennes plus verdoyantes, la vraie campagne d'élevage laitier.

On trouve dans ces trois milieux principaux quantité de très beaux points de vues et des villages aux personnalités très différenciées.

 

 

Un cadre idyllique

Le Sud Corrèze, le Lot et la Vallée de la Dordogne possèdent des paysages remarquables à découvrir le long de leurs chemins de randonnées, routes pittoresques, cours d'eau ou nombreuses activités de pleine nature.

Baignade, canoë, découvertes insolites, voici le lieu de villégiature idéal pour les adeptes d'activités en tout genre.

Sans oublier un patrimoine exceptionnel riche de châteaux, églises, bâtisses, villages médiévaux, et de nombreux plus Beaux Villages de France, à découvrir sans plus attendre !

 

 

 

Une gastronomie d'exception

Terre d'excellents produits du terroir et de gastronomie, notre belle région réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau, le veau de lait élevé sous la mère, le melon du Quercy, le Cabécou ou le vin.