À FAIRE...

Le carnet de voyage
des Pierres du Causse 

feuilles de chêne 2.png

Lorsque vous séjournerez aux Pierres du Causse, vous aurez de quoi faire dans les alentours ! À la croisée du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze, prenez le temps de découvrir des territoires riches d’un patrimoine naturel, culturel et historique connu et moins connu.

Voici la sélection de Sylvie ! 

À FAIRE

Des activités de plein air
en vacances 

LesPierresDuCausse-MaisonDeRenée©MalikaTurin-1555-web.jpg

Se balader à deux pas du Gite Le Fournicou

Rendez-vous à la Pierre des trois évêques. C’est un site original dans la nature à la limite des trois départements, le Lot, la Corrèze et la Dordogne. Le mieux est de s’y rendre à pied. Depuis le Gite Le Fournicou, parcourez 1,7 km pour découvrir le fameux menhir et les murets typiques de pierres sèches du Causse. En chemin, faites un stop à l’exploitation de la fromagerie Bigeat pour vous approvisionner en fromages de chèvre directement à la ferme : Rocamadour, cabécou, tome de chèvre, faisselle… et bien d’autres fromages. 

Lac du causse-stand up paddle-©MalikaTurin-0101.jpg

Des sports nautiques au lac du Causse

À 20 minutes de Nespouls en voiture, le lac du Causse est un gigantesque terrain de jeux (100 ha) sur la commune de Chasteaux. Dans l’eau, vous aurez le loisir de faire du ski nautique, de la bouée tractée, de l’aviron ou du pédalo en famille. Sur terre, faites le tour du lac à pied ou à VTT ! Et tout en haut de la montagne Pelée du Causse corrézien, le point de vue panoramique en impose sur le lac et les coteaux. N’oubliez pas de la grimper.  

Lac du Causse-balade velo-©MalikaTurin-1070.jpg

Des randonnées sur les sentiers de la région

Qu’ils soient situés dans le bassin de Brive ou dans la vallée de la Dordogne, les chemins de randonnée sont parfaitement entretenus. Ici, des kilomètres de sentiers pédestres s’offrent à vous avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Une manière de découvrir les paysages de la région à votre rythme !

canoe-riviere-dordogne_gluges-creysse©MalikaTurin_00003.jpg

Du canoë sur la rivière Dordogne 

Ne repartez pas de notre belle région sans avoir au moins fait une descente en canoë sur la rivière Dordogne ! Alors direction Souillac à 20 minutes au sud pour embarquer sur un canoë. D’autres pourront choisir un kayak. Vous allez découvrir un patrimoine naturel exceptionnel : méandres aux berges verdoyantes, châteaux médiévaux, villages en pierre le long des rives, etc. La Dordogne est aussi un spot très prisé pour la pêche.  

243A4227.jpg

Un accrobranche ou un laser game au parc aventure de Jugeals 

Si vous voulez faire plaisir aux enfants, l’accrobranche de Nature Evasion se situe à 8 minutes de la Maison de Renée et à 15 minutes du Gite Le Fournicou. Le parc aventure propose aussi laser game, escape game en famille, bulbe foot et bien d’autres jeux. Vous pouvez même y pique-niquer !  

Brive-Golf de Planchetorte-©MalikaTurin-0559.jpg

Une partie de golf à Brive et à Souillac 

Jamais sans vos clubs de golf en vacances ! Avis aux amateurs, à mi-chemin des Pierres du Causse, vous pourrez tester deux parcours de golf 18 trous : le golf de Brive/Planchetorte et le golf de Souillac Country club

À FAIRE

Visitez
de beaux endroits 

À VOIR

Les grands sites
incontournables 

À FAIRE

Nos conseils

Nous vous souhaitons un bon séjour !